Nos services
Le Recouvrement Amiable :
Le recouvrement amiable permet de préserver les relations commerciales avec votre client tout en faisant valoir vos droits.
Cette nouvelle étape s’entend avant tout sur un changement d’interlocuteur, nous restons courtois mais fermes tout en veillant au respect des personnes.
Notre action s’inscrit dans le prolongement de celles que vous avez déjà réalisées au sein de votre entreprise (relances courriers et/ou téléphoniques).
Notre intervention incitera votre débiteur à donner la priorité au règlement de votre créance par rapport aux autres créanciers.
Le début de cette phase amiable se déroule de la façon suivante :
- Dès l’ouverture du dossier, nous vous adressons un accusé de réception,
- Une mise en demeure en lettre simple est adressée simultanément à votre débiteur,
Toute notre action durant cette période vise à régler à l’amiable le dossier par un règlement total et immédiat ou à mettre en place un échéancier respectant vos intérêts.
Nous avons différents moyens d'encaissement à disposition, à savoir :
- - Le paiement par carte bleue directement sur le site internet ou par téléphone,
- - Le chèque bancaire,
- - Les espèces,
- - Le virement bancaire,
- - etc...
Durant cette phase, il peut arriver que votre débiteur ait déménagé, nous allons entreprendre une recherche d’adresse approfondie.
Notre qualité d’enquêteur civil nous permet d’optimiser les moyens et d’augmenter les résultats durant cette phase.
Il se peut également que votre débiteur (particulier) fasse l’objet d’une procédure de surendettement. Nous gérerons le dossier jusqu’à l’élaboration du plan conventionnel de redressement ou jusqu’au jugement déclarant votre débiteur en Procédure de Rétablissement Personnel.
Il se peut également que votre débiteur (professionnel) fasse l’objet d’une procédure collective, à savoir :
- Une procédure de sauvegarde,
- Un redressement judiciaire,
- Une liquidation judiciaire
Nous gérerons le dossier en lien avec le Mandataire Judiciaire.
Le Recouvrement Judiciaire :
La phase Judiciaire vise à obtenir un titre exécutoire ; elle peut paraître lourde, mais elle est indispensable pour certains dossiers.
Nous élaborons ensemble la meilleure stratégie en prenant en compte le montant de votre créance, vos garanties et la solvabilité de votre débiteur.
En lien avec un réseau de 150 avocats partenaires sur le territoire Français et d’huissiers de Justice sélectionnés, nous tenterons d’obtenir un Titre Exécutoire en demandant la prise en compte de votre préjudice financier.
Après avoir initié la procédure et obtenu le Titre Exécutoire, en lien avec l’huissier de Justice compétent nous suivrons les voies d’Exécution.